Actualité
Vous pouvez ici consulter et personnaliser les informations que nous recueillons à votre sujet. Pour en savoir plus, veuillez lire notre politique de confidentialité.
Suivez-nous
Actualité
Publié le 15 juillet 2024Mise à jour le 17 mai 2025
A l'occasion du passage de la flamme olympique à Paris devant le siège de notre Fédération, nous rendons hommage à Aimée Lallement, personnalité d’exception, grande militante féministe, politique et associative, résistante reconnue « Juste parmi les nations ». Initiée au Droit Humain le 27 juillet 1952 à la Loge « Le Niveau n° 963 » à Reims, elle fut un Franc-Maçon exemplaire, dans le Temple comme elle le fut dans la Cité. Egalement sportive de haut niveau, elle voulait faire du sport un moyen complémentaire pour mieux concrétiser ses convictions féministes.
Un complexe sportif à Saint-Denis et un important gymnase Porte de la Chapelle dans le 18e arrondissement de Paris portent le nom d’Aimée Lallement et serviront de centres d’entraînement avant d‘accueillir des compétitions lors des jeux olympiques et paralympiques à partir de fin juillet 2024. Aimée Lallement sera alors sous les feux des projecteurs du monde entier !
Découvrez sa biographie ICI