La maîtrise maçonnique en question

La Maîtrise maçonnique - Franc-maçonnerie Mixte et Internationale le DROIT HUMAIN Fédération française

La maîtrise maçonnique en question

Cet ouvrage restitue de manière synthétique les réflexions et les démarches entreprises par de nombreux Frères et Soeurs de la Fédération française de l’Ordre Maçonnique Mixte International « LE DROIT HUMAIN ».

A titre individuel, en groupes informels, en Loges, ou en séminaires thématiques constitués lors de rencontres nationales, ces Frères et Soeurs ont cherché à mieux cerner les contenus initiatiques du troisième degré symbolique du Rite Ecossais Ancien et Accepté, le grade de Maître.

Le travail que nous proposons n’est donc pas un livre de plus dans une bibliothèque riche en références de toutes sortes sur ce degré. Il veut, ce qui est beaucoup plus rare, mettre en partage et donner à voir la diversité des approches et des expériences de nombreux Frères et Soeurs,

comme un prolongement et un moment d’une parole qui circule sans jamais se figer en dogme. Faire percevoir la richesse d’un travail maçonnique en actes et en cours.

Montrer le résultat de ce qui s’opère dans le travail à couvert, objet de tant de fantasmes… Et faire que cette recherche se poursuive dans les réflexions qui seront les vôtres. Le travail de mise en forme s’est borné à rassembler les éléments de réflexion pour assurer un confort de lecture. Si des différences, voire des oppositions apparaissent entre certaines approches, elles témoignent de leur vitalité et la respectent. Ainsi va le travail maçonnique.

http://www.conform-edit.com/livres/livres-maconniques-essais-etudes-philo/la-maitrise-maconnique-en-question-detail

Nous contacter

Vous pouvez prendre contact avec nous au travers de ce formulaire. Nous essaierons de vous répondre dans les délais les plus courts. Bonne journée.

En cours d’envoi

©2017 Ordre Maçonnique Mixte et International LE DROIT HUMAIN - Fédération française -

L'expérience maçonnique en mixité

Site public du DROIT HUMAIN INTERNATIONAL :  www.droit-humain.org

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?