Travail, emploi, solidarité pour une indispensable cohésion sociale

Dans une société européenne en profonde crise, en choisissant en septembre 2011, ce sujet de réflexion, nous voulions porter l’accent sur la problématique de la cohésion sociale via notamment le travail mais aussi l’emploi et la solidarité. La question de fond que nous nous posons est de savoir si les conditions actuelles du monde du travail permettent de réaliser une cohésion sociale, garante de paix, de solidarité, d’égalité et de justice sociale.

Notre objectif est, et a toujours été, l’idéal de l’homme européen contemporain ainsi que son émancipation spirituelle, sa libération du déterminisme économique, la conquête de son intégrité, afin de trouver l’unité et l’harmonie en société.

Un immense chantier s’ouvre pour l’Europe, dont l’objectif sera d’instituer une régulation de l’économie et de la finance, un chantier qui redonne effectivement sa place au citoyen, sa place à l’Homme, un chantier qui préserve sa dignité, sa liberté et qui donne à l’objectif de l’égalité et de la fraternité un contenu concret. Une piste possible pour répondre à ces exigences serait de reprendre le Traité de Lisbonne en y incluant un volet de relance économique de l’Europe, permettant plein emploi et croissance, couplé avec plus de démocratie et de valeurs humanistes pour les peuples d’Europe.

Nous contacter

Vous pouvez prendre contact avec nous au travers de ce formulaire. Nous essaierons de vous répondre dans les délais les plus courts. Bonne journée.

En cours d’envoi

©2018 Ordre Maçonnique Mixte et International LE DROIT HUMAIN - Fédération française -

L'expérience maçonnique en mixité

Site public du DROIT HUMAIN INTERNATIONAL :  www.droit-humain.org

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?