Pourquoi une commission Bioéthique ?

La bioéthique représente la partie de l’éthique qui concerne les sujets relevant des sciences et technologies du vivant.

La commission de bioéthique du DROIT HUMAIN se pose de façon continue et incessante la question de ce qu’il en est de NOS VALEURS face aux progrès de la science qui permettent de reproduire, de modifier des lois biologiques existantes dans des contextes qui dépassent parfois les lois naturelles.

Comment la réalisation de tout désir, rendue possible par le progrès des sciences et des techniques, peut-elle se décliner en LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE, respect de la DIGNITE de la personne humaine ?

Créée en 2009 à l’ occasion de la tenue des Etats Généraux de la Bioéthique, la commission de bioéthique du DROIT HUMAIN dépend du Conseil National et a pour mission de rédiger des avis à destination du Conseil National et des instances profanes concernées.

La commission conduit ses réflexions sous l’autorité du Président du Conseil National de la Fédération française du Droit Humain. Elle est composée de :

– six membres experts représentant le domaine médical, soignant et scientifique.

– six membres experts représentant le domaine des sciences économiques,sociales et humaines.

– trois Conseillers Nationaux dont l’un est le responsable de la commission .

Nous contacter

Vous pouvez prendre contact avec nous au travers de ce formulaire. Nous essaierons de vous répondre dans les délais les plus courts. Bonne journée.

En cours d’envoi

©2017 Ordre Maçonnique Mixte et International LE DROIT HUMAIN - Fédération française -

L'expérience maçonnique en mixité

Site public du DROIT HUMAIN INTERNATIONAL :  www.droit-humain.org

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?