Le jeudi 2 mars à 18 h 30 à la Brasserie de l’1tendance, Boulevard de Trèves, à Metz, l’association messine Georges Troispoints* de francs-maçons de l’Ordre Maçonnique Mixte International LE DROIT HUMAIN organise son 5ème « Café maçonnique » public sur le thème :
« Pourquoi la laïcité en 2017 ? Le point de vue de francs-maçons ».
Avant de poser la question « qu’est-ce que la laïcité en 2017 ? », les francs-maçons de Georges Troispoints s’interrogent sur le pourquoi : pourquoi la laïcité est-elle revenue au cœur du débat social et politique de ces dernières années ? Pourquoi la laïcité s’est-elle imposée comme un enjeu majeur dans les débats politiques des élections primaires de droite et de gauche ? Pourquoi les candidats sont-ils ainsi sommés de se prononcer sur leur conception de la laïcité ? À ces « pourquoi » succèderont des « qu’est-ce que… ? » et des « Comment ? » auxquels « Les Georges Troispoints » ne manqueront pas de répondre, avec franchise, dans un débat ouvert et interactif avec le public.
L’interactivité, la liberté de pensée et de parole ont fait et font encore le succès des cafés maçonniques qui ont rassemblé à chaque fois une cinquantaine de personnes dans une chaleureuse ambiance conviviale. Créée en avril 2016, l’association continue sa route, à l’écoute du public, pour mieux faire connaître la franc-maçonnerie et tordre (enfin !) le cou à tous les préjugés sur les francs-maçons. Venez, et vous verrez !
A propos de Georges Troispoints
Constituée à Metz, l’association est composée de membres issus de l’Ordre Maçonnique Mixte International LE DROIT HUMAIN de Moselle. Elle a pour objectif de faire connaître la franc-maçonnerie au public en organisant des conférences, des cafés maçonniques, des évènements culturels, etc. Elle permet également, à celle est ceux qui le souhaitent, de faire savoir leur intérêt pour rejoindre la franc-maçonnerie et faire, le cas échéant, acte de candidature au DROIT HUMAIN.