Journée mondiale du refus de la misère – 17 octobre 2017

Journée mondiale du refus de la misère

Ce 17 octobre marque le trentième anniversaire de la journée mondiale du refus de la misère.

Et pourtant, plan après plan, celle-ci va croissant.

En 2000, les objectifs du millénaire visaient à sortir à échéance de 15 ans « la moitié des pauvres de la pauvreté ». Cela a eu pour effet statistique et pervers de faire le tri entre les « très pauvres » et les « un peu moins pauvres » pour lesquels les objectifs semblaient plus accessibles !

En Europe, et en France en particulier, les pauvres sont montrés du doigt, stigmatisés, rendus coupables de leur situation et d’accroître les déficits publics. Comme s’ils avaient choisi d’être licenciés après 50 ans ou de ne pas trouver de premier emploi, de subir des temps partiels imposés, ou d’être expulsés parce que les loyers ont explosé etc. …

Hommes et femmes francs-maçons de la Fédération française du DROIT HUMAIN, solidaires par conviction et par serment avec les plus souffrants, attachés à la justice sociale pour tous et toutes, nous contribuons par nos actions, en donnant le meilleur de nous-mêmes, à améliorer le bien vivre ensemble et la dignité de tous.

A ce titre, nous nous opposons aux segmentations effectuées par les pouvoirs publics parmi les personnes en situation de précarité ou de pauvreté, en fonction de l’âge, du sexe, de l’origine ethnique ou tous autres critères : la misère, la faim, le froid, la honte d’en être là, ne se divisent pas, ne se stratifient pas, ni horizontalement, ni verticalement.

Nous soutenons le formidable travail réalisé par les associations spécialisées dans la lutte contre la misère et la précarité.

 

 

Fédération française de l’Ordre Maçonnique Mixte International

LE DROIT HUMAIN

 

©2017 Ordre Maçonnique Mixte et International LE DROIT HUMAIN - Fédération française -

L'expérience maçonnique en mixité

Site public du DROIT HUMAIN INTERNATIONAL :  www.droit-humain.org

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?