Journée Internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes – 25 novembre 2017

Journée Internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes 25 novembre 2017

 

L’ Homme est-il l’égal de la Femme ?
Assurément non.
En effet, quel est l’homme qui accepterait d’être battu, excisé, violé, enfermé dans sa maison avec l’obligation de s’occuper de ses enfants qu’il n’a pas toujours désirés?
Quel est l’homme qui accepterait de vivre avec la peur au ventre au contact de son prédateur dans son espace familial ou professionnel ?
Quel est l’homme qui accepterait de dire devant des êtres humains goguenards les souffrances, les violences qu’il vient de subir et de se voir renvoyer à sa propre culpabilité du consentement forcé, pour sauver sa vie menacée ?
Quel est l’homme qui pourrait supporter le regard « déshabillant » de son entourage avec l’ensemble des réflexions qui vont leur train de méchancetés ou de bêtises?
Quel homme enfin, est capable de mener une vie double, celle de sa maison et celle de son travail où, sans cesse, il est confronté au plafond de verre qui ne lui permet pas d’accéder à toutes les fonctions compatibles avec ses capacités professionnelles?
Aucun homme ne tolérerait de supporter l’ensemble de ces discriminations. Alors non, dans ces conditions, l’homme n’est pas l’égal de la femme.

Les femmes savent tout faire, les enfants comme la guerre, le ménage et le suivi des leçons, le travail bien fait et l’empathie vis à vis des autres. Leur sensibilité leur permet de discerner chez leur interlocuteur ce qui va permettre de construire ensemble. En s’élevant et en dénonçant avec fracas les sévices qu’elles subissent les femmes font avancer nos sociétés en Humanité et en Paix.

Les femmes veulent avoir la liberté de leur corps et de leur esprit dans une société où règnent l’Harmonie et le Respect.

Les femmes se trompent lorsqu’elles imitent certains hommes en prenant à leur compte machisme et autoritarisme, bêtises et méchancetés. Tout ce dont d’autres hommes essayent de se défaire.

Alors que pouvons-nous faire pour que les femmes et les hommes travaillent ensemble au progrès de l’Humanité ?

Au DROIT HUMAIN, depuis 1893, après la création de ce qui deviendra très vite l’Ordre Maçonnique Mixte International LE DROIT HUMAIN, des femmes et des hommes travaillent à égalité de droit et de respect en mixité réelle pour un changement profond de comportement.
Quand hommes et femmes porteront ensemble tous les combats actuels des femmes, alors assurément l’Homme sera l’égal de la Femme et, enfin, nous pourrons construire une société accueillant tous les êtres humains dans la Paix.

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE L’ORDRE MAÇONNIQUE MIXTE INTERNATIONAL

LE DROIT HUMAIN

 

Chiffres-clés en France:
En moyenne/an: 223 000 femmes sont victimes de violences physiques/et/ou sexuelles de la part de leur partenaire ou ex-conjoint (source: stop-violences-femmes.gouv.fr)
Depuis le début de l’année, 105 femmes ont été tuées, 71 657 ont été violées et 492 483 ont été agressées sexuellement (source: 1femmesur2.fr)

©2017 Ordre Maçonnique Mixte et International LE DROIT HUMAIN - Fédération française -

L'expérience maçonnique en mixité

Site public du DROIT HUMAIN INTERNATIONAL :  www.droit-humain.org

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?