Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale – 21 mars 2016

Déclaration Kofi Annan 2004 - franc-maçonnerie mixte et internationale le DROIT HUMAIN - Fédération française

Le 21 mars est une journée particulière, proclamée par l’Assemblée générale des Nations Unies, en octobre 1966, Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale.

Cette journée est l’occasion de promouvoir dans le monde entier la construction de sociétés d’égal respect pour la dignité humaine, de tolérance, de justice, d’égalité des droits, permettant une vie commune riche des apports de tous.

La République française assure l’égalité devant la loi de tous ses citoyens, sans distinction d’origine, de race ou de religion. Mais en dépit des progrès observés depuis 50 ans, le racisme et les actes d’intolérance qui y sont associés continuent d’apparaître quotidiennement. L’augmentation de l’intolérance et des préjugés, la prolifération des discours discriminatoires, facilités par l’Internet, sont un défi pour notre société et pour toute l’humanité.

Pour nous francs-maçons de l’Ordre Maçonnique Mixte International Le Droit Humain, aucun être humain ne peut être enclos dans un groupe d’ « origine ». Nous refusons les généralisations et les préjugés qui créent des assignations identitaires, génèrent des injustices et pourraient entraîner des régressions terribles.

L’Égalité que nous souhaitons découle du constat que nous sommes tous différents, que chacun est unique, donc précieux… voire sacré. Les différences ne sauraient être sources de privilège, de domination, d’oppression d’un groupe sur un autre. La solidarité, et donc la Fraternité, sont des aspirations légitimes pour tous les citoyens de notre République, et, au-delà de celle-ci, pour une humanité riche de ses différences.

Nous contacter

Vous pouvez prendre contact avec nous au travers de ce formulaire. Nous essaierons de vous répondre dans les délais les plus courts. Bonne journée.

En cours d’envoi

©2018 Ordre Maçonnique Mixte et International LE DROIT HUMAIN - Fédération française -

L'expérience maçonnique en mixité

Site public du DROIT HUMAIN INTERNATIONAL :  www.droit-humain.org

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?