Élection de l’Arabie Saoudite à la commission des Droits des Femmes de l’ONU – communiqué

communique ONU arabie saouditeC’est avec stupéfaction et désappointement que les Francs-Maçons de la Fédération Française de l’Ordre Maçonnique Mixte et International LE DROIT HUMAIN ont appris l’élection de l’Arabie Saoudite à la commission des Droits des Femmes de l’ONU, par un vote du Comité Économique et Social (ECOSOC) intervenu le 24 avril 2017.

Comment des États démocratiques ont-ils pu élire un pays qui n’accorde aucune autonomie aux femmes et les traite en mineures ? Comment pourrait-il participer efficacement à leur protection dans une commission des Nations-Unies dédiée au respect de leurs Droits?

La présence d’un pays régi par la charia dans une telle commission est une insulte à toutes les femmes, une trahison pour celles d’Arabie Saoudite.

L’amélioration de la condition des femmes et l’égalité de leurs droits avec ceux des hommes ont été la raison de la création du DROIT HUMAIN en 1893. Depuis, dans cet Ordre Mixte et International nous combattons toute injustice d’où qu’elle provienne.

Les femmes et les hommes de la Fédération française du DROIT HUMAIN ne peuvent accepter que des droits humains soient bradés au nom d’intérêts économiques ou politiques.

Il serait temps de réviser la procédure d’élection pour qu’un tel scandale ne se reproduise plus.

La Fédération française du DROIT HUMAIN

Nous contacter

Vous pouvez prendre contact avec nous au travers de ce formulaire. Nous essaierons de vous répondre dans les délais les plus courts. Bonne journée.

En cours d’envoi

©2017 Ordre Maçonnique Mixte et International LE DROIT HUMAIN - Fédération française -

L'expérience maçonnique en mixité

Site public du DROIT HUMAIN INTERNATIONAL :  www.droit-humain.org

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?