Egalité Homme-Femme en Europe

logo-parlement-europe2Le 19 mars 2015

Par 441 voix contre 205, le Parlement Européen a adopté le 9 mars dernier, un rapport présenté par l’Eurodéputé belge Marc Tarabella (S et D) en faveur de l’égalité des hommes et des femmes dans l’Union Européenne. Ce rapport préconise une large palette de mesures pour faciliter la garde des enfants, combattre les stéréotypes et la discrimination des femmes au travail, favoriser l’égalité des salaires et retraites, lutter contre les violences faites aux femmes… L’année 2016 pourrait être une année consacrée à la lutte contre les violences faites aux femmes. Ce rapport insiste sur le fait que les femmes doivent posséder la plénitude de leurs droits en matière de sexualité, de santé, de leur capacité reproductive et de leur vie de femme incluant l’accès à la contraception, à l’IVG à l’éducation sexuelle. C’est un pas en avant important bien que l’Europe puisse seulement encourager les Etats membres à aller en ce sens et non les y contraindre. L’adoption de ce rapport par le Parlement Européen lève un immense espoir pour toutes les femmes de voir un jour leurs droits reconnus et de façon égale dans tous les Etats membres de l’Union Européenne.

Les Francs-Maçons de la Fédération française du DROIT HUMAIN se réjouissent de cette avancée significative en faveur d’une égalité réelle des hommes et des femmes, principe fondateur de notre Ordre, dont ils réclament inlassablement la mise en œuvre dans leurs déclarations et leurs actions depuis plus de 120 ans.

Nous contacter

Vous pouvez prendre contact avec nous au travers de ce formulaire. Nous essaierons de vous répondre dans les délais les plus courts. Bonne journée.

En cours d’envoi

©2018 Ordre Maçonnique Mixte et International LE DROIT HUMAIN - Fédération française -

L'expérience maçonnique en mixité

Site public du DROIT HUMAIN INTERNATIONAL :  www.droit-humain.org

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?