Edito du Président de la Fédération Francaise le Droit Humain

Le Droit Humain France franc-maçonnerie mixte

Cette première « newsletter » de ce début mai 2015 parait alors que notre début d’année porte les marques terrifiantes de l’obscurantisme absolu avec son cortège de drames humains.

Le Droit Humain ne peut y être indifférent ; par ses racines, par son histoire, par l’engagement de ceux et celles qui l’ont fondé puis développé il est résolument attentif aux problèmes du temps.

Démarche initiatique et sociétale sont nécessairement indissociables pour des francs -maçons ambitionnant de travailler au progrès de l’humanité.

C’est ce projet qui s’inscrit dans le titre de notre Ordre « LE DROIT HUMAIN » et que sa Fédération Française poursuit inlassablement depuis plus d’un siècle dans ses loges, mais aussi dans l’espace public.

Nos grands anciens ont voulu et su rendre publique et politique l’expression des femmes ; ils l’ont organisée et cherché à l’unir. Mais bien des acquis sont encore fragiles alors même que l’égalité de fait reste à conquérir.

« Femmes et société » sera donc le thème du colloque ouvert à tous le 30 Mai dans le salon d’honneur de la Mairie de Paris. Les principales obédiences maçonniques libérales françaises, puis plusieurs personnalités, nous feront partager le fruit de leurs expériences et de leurs réflexions.

Femmes et Hommes doivent porter ensemble le projet d’une société solidaire pour le progrès de chacun.

Michel Meley

Nous contacter

Vous pouvez prendre contact avec nous au travers de ce formulaire. Nous essaierons de vous répondre dans les délais les plus courts. Bonne journée.

En cours d’envoi

©2018 Ordre Maçonnique Mixte et International LE DROIT HUMAIN - Fédération française -

L'expérience maçonnique en mixité

Site public du DROIT HUMAIN INTERNATIONAL :  www.droit-humain.org

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?