Communiqué du 27 mars 2018 – suite à l’attentat de Trèbes

Communiqué du 27 mars Attentat de Trèbes

Une nouvelle fois, dans notre pays, des hommes et des femmes ont été les victimes des actes meurtriers d’un dément fanatisé.

Les francs-maçons de la Fédération française du DROIT HUMAIN s’associent à la douleur de tous ceux qui ont été touchés par cette folie terroriste, frappant aveuglément des innocents.

Ils rendent hommage à toutes les victimes, dont le Lieutenant-Colonel Arnaud BELTRAME, illustration véritable de l’accomplissement du devoir jusqu’au sacrifice.

Le terrorisme est un phénomène récurrent, parfois révélateur d’un malaise social profond. La raison incite à panser les plaies, à rechercher les causes et à les traiter, plutôt qu’à réagir émotionnellement sur les effets. « Vous ne pouvez rien contre le gosse […] qui a décidé de mettre une bombe quelque part. Tout effort contre lui se retournera contre vous. Mettre une violence contre la violence c’est la chose la plus sotte qui puisse être faite. Il faut tenter de retirer le point douloureux » (Germaine Tillion)Et résister !

Au-delà des hommages, la Fédération française du DROIT HUMAIN s’oppose au fanatisme et au rejet de l’autre et rappelle la devise de la République : Liberté, Égalité, Fraternité.

LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE L’ORDRE MAÇONNIQUE MIXTE INTERNATIONAL

Vous pouvez prendre contact avec nous au travers de ce formulaire. Nous essaierons de vous répondre dans les délais les plus courts. Bonne journée.